Vous êtes ici > Camping de l'Océan Carnac > Camping dans le Golfe du Morbihan



Camping dans le Golfe du Morbihan

Carnac, site megalithique célèbre


Abritée par la baie de Quiberon, Carnac est mondialement connue pour ses Alignements de menhirs, mais c'est aussi une station balnéaire idéale avec ses plages de sable fin qui bénéficie d'un climat doux toute l'année.


Carnac est un centre mégalithique très important, célèbre dans le monde entier pour ses Alignements formés de 2792 menhirs dont quelques-uns dépassent 3m de hauteur ! Des visites guidées sont organisées en saison (toute l'année pour les groupes): Centre des Monuments Nationaux -
Maison des Mégalithes 02.97.52.89.99.

Le train touristique vous propose des circuits commentés de Pâques à Octobre : renseignements et réservations groupes, tél. 02.97.24.06.29 Liaison en bus entre Carnac, La Trinité sur Mer et Plouharnel toute l'année.

Musée de Préhistoire J. Miln - Z. Le Rouzic Une des plus riche collection préhistorique au monde, plus de 6600 objets provenant d'une centaine de sites archéologiques du Morbihan. 10 place de la Chapelle - 02.97.52.22.04 - Carnac

Nombreux dolmens - Vue imprenable sur la baie de Quiberon depuis la chapelle St Michel et le tumulus St Michel - La remarquable Eglise St Cornély XVIIe s. et ses 750 m2 de voûtes entièrement décorées - Le charme de l'ancien village de pêcheurs de St Colomban et sa chapelle XVIe s. - L'anse du Pô et ses fameuses huîtres - Port en Drô - Les anciens marais salants et ... ses oiseaux - La Croix des Emigrés ... et ... les douces plages de sable fin ... (des kilomètres de bonheur).
Cliquez sur les images pour les agrandir et accéder au diaporama.
Création & référencement sites Internet E-comouest